Guilde Ancrage - Vil Smisse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzumihi

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 23

MessageSujet: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mar 17 Mar - 23:54

Bonjour, bonsoir, salutations.

Dofus est un jeu que j'apprécie, voire que j'aime. C'est grâce à lui que je me suis fais les dents, dans ses contrées virtuelles que j'ai fais nombre de mes plus belles rencontres, et c'est ce monde fantastique qui a vu naître les prémices de mon histoire personnelle. Mais tout ceci ne saurait vous passionner en cette heure ; il vous faudra préalablement apprendre à me connaître pour que le récit palpitant que je pourrais rédiger vous intéresse. Avant que cette éventualité ne devienne réalité, concentrons nous sur l'essentiel. Par cela j'entends bien sûr...d'accord, d'accord ! J'arrête de vous faire languir !

I – Mais, Tzumihi, qui es tu ?

Eh bien, futurs camarades - croisons les doigts - je suis un être humain de sexe masculin et âge d'une vingtaine d'années. Bien que révéler mon prénom puisse en satisfaire certains, je ne le ferrai pas. Oh, allez, si, disons que je vous le donnerai seulement si je suis accepté. Et je vous prie d'accepter que cela n'est aucunement une tentative de chantage. Je vous prie également d'ignorer le clin d'œil forcé qui accompagnait cette dernière affirmation. Et je...oui, c'est bon, j'arrête ! Pour de vrai cette fois. J'ai donc vingt ans, et je suis étudiant en psychologie. N'allez pas croire que je sois en mesure de lire dans vos pensées ou discerner un trouble quelconque en analysant seulement votre façon de vous exprimer, vous seriez déçus. Je ne sais pas si je peux me définir comme quelqu'un d'agréable, car il m'arrive souvent d'exprimer mon point de vue sans détours, quitte à heurter certaines sensibilités. Peut-être qu'il m'arrive de passer pour le méchant, mais croyez bien que je suis une personne profondément bienveillante et volontaire. S'il y a un coup de main à donner, je le donnerai, et je n'irai pas m'en vanter des jours durant. Lorsque j'entreprends quelque chose, je m'y donne corps et âme, si bien qu'il m'arrive parfois de me fermer aux autres possibilités qui s'offrent à moi. Oui, en somme, je suis quelqu'un d'actif et motivé, quitte à être parfois têtu. Alors d'avance, pour ces quelques fois où il m'arrivera d'être désagréable sans raison :

Bon, il vous en faut plus, je le sens. Parlons donc des mes petits hobbys. Il y a plusieurs choses qui me font vibrer en ce monde, à commencer par le domaine cinématographique, et plus particulièrement celui de l'animation. J'ai ainsi dégusté de nombreux fils et dévoré bien des séries animées, sujets dont je serais ravi de parler avec vous à l'occasion. Le jeu vidéo fait également, et évidemment puisque je poste une candidature ici, de mes passions. Ma préférence va pour les RPG, qu'ils soient orientaux ou occidentaux, et ma première expérience forte fut Final Fantasy 8, qui bien que bourré de défauts reste pour moi un classique incontournable aujourd'hui encore. Il m'est arrivé de beaucoup lire durant une bonne partie de mon adolescence, mais cette activité m'enchante beaucoup moins depuis que j'ai découvert ma passion véritable qu'est l'écriture. Je m'y suis d'abord essayé seul, puis je me suis très vite prêté au rôle play sur forum, activité que je pratique désormais depuis huit ans sans presque aucune pause. J'ai d'ailleurs été maître du jeu à de nombreuses reprises, principalement sur des forums chronologiques. Les initiés sauront de quoi il s'agit. J'ai en outre quelques projets d'écriture en solitaire, mais puisqu'il ne s'agit que d'ébauches pour l'heure, inutile de s'étendre dessus. Depuis peu, je me suis également mis au jeu de rôle sur table, à grand renfort de lancés de dés et autres joyeusetés. Et en lisant tout ceci, vous ne pouvez en venir qu'à une conclusion : je suis un geek. Un geek qui se veut charismatique et habile avec les mots, un geek qui s'assume, mais un geek quand même. N'est-ce pas un bon point ?

II – Et ton personnage alors ?

Soit, parlons à présent de Éléonore Tzumihi. Jusqu'à il y a de cela quelques semaines, Éléonore se prénommait Iyoh et était un fier guerrier Iop. Vous l'aurez constaté en observant les photographies ci-dessus, ce n'est plus le cas. En ayant eu assez d'être marginalisé par son attrait pour l'agilité au détriment de la force brute et de l'intelligence, Iyoh a effectivement décidé de devenir utile pour tous de ne plus monter au front, préférant désormais couvrir ces effrontés de la première ligne. Pour des raisons évidente de roleplay, l'ancienne identité d'Éléonore ne sera toutefois pas prise en compte dans son background...lequel, je ne vais pas vous mentir, n'est aucunement défini. Je n'ai pas le temps ni l'envie de jouer RP sur Dofus mais qui sait, cela me viendra peut-être ! Quoiqu'il en soit, mon personnage est niveau 193. Je ne peux prétendre qu'il soit excellent, mais je suis tout de même assez fier de ses caractéristiques actuelles :

Ajoutez à cela 200 en puissance, et voilà une petite disciple d'Oktadopas qui saura se défendre. Mon personnage est donc multi-élément et jouit de la versatilité propre aux steamers, en cela qu'il peut faire des dégâts raisonnables tout comme soigner plus que convenablement. Ajoutez à cela des capacités de placement intéressantes et vous obtenez un véritable passe-partout ! Concernant mon expérience de jeu, je suis un mono-compteur aguerri présent sur Dofus depuis huit années. Tzumihi est pour autant le personnage le plus puissant que j'ai eu jusqu'à lors, et je n'ai de fait jamais exploré le contenu THL. Je suis par ailleurs un joueur à l'ancienne, qui voit d'un mauvais œil les pratiques de mulage et ne met que très peu les pieds à Frigost. Attention cela dit, je ne suis aucunement l'un de ces nostalgiques de la première version, loin de là ! Je ne saurai qu'adorer les modifications apportées au  jeu pour leur majorité, mais n'approuve pas nécessairement les pratiques de certains joueurs. Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire à ce sujet. Je suis un bon joueur sans être excellent, voilà tout.

III – Pourquoi cette candidature ?

J'ai repris, en vérité, Dofus il y a peu. Je suis venu sur un serveur jusqu'à lors inexploré, sans un sou ni un ami, et ai évolué tranquillement. Ces derniers mois, j'ai vaqué de guilde en guilde en espérant trouver quelque chose qui me convienne, mais la vérité était que je ne faisais que gonfler l'effectif d'une alliance ou d'une autre, et cela ne me plaisait pas du tout. Le constat est bien simple : je répugne l'ambiance qui règne dans ces groupuscules. C'est au sein de CDC que m'est d'abord venu ce sentiment, puis, lorsque Milfs a décidé de quitter l'alliance afin de former la sienne, je l'ai suivi. Après un bref passage chez l'une des guildes subordonnées, j'ai rejoint la sienne, Mom I Like do'Fus. Celle-ci m'a définitivement convaincu que ces assemblées morbides où personne ne se connaît, ou l'entraide n'est pas félicitée et où l'esprit de guilde n'existe pas ne sont pas faites pour moi. J'ai toutefois rencontré un compagnon de valeur au cœur de ce tumulte, et il fut en somme mon seul interlocuteur parmi les quatre-vingt-trois membres de la guilde. Pourtant, croyez moi, je suis un moulin à parole. Ce camarade, par ailleurs, le voici :

Mais alors pourquoi Come Back? Eh bien, alors que je vagabondais, je croisai par hasard Atlantah, meneuse de votre guilde alliée. Nous discutâmes quelques instants, et il m'apparut bien vite que la sympathie dont elle me parlait au sein de sa guilde n'avait rien à voir avec ce que j'avais connu depuis mon arrivée sur le serveur. Après un temps de réflexion, je fis part à Milfs de mon désistement – car je ne suis pas homme à partir sans prévenir – puis retourna sur le lieu de notre première rencontre, dans l'espoir de retrouver la sadidette. J'appris alors que sa guilde et la votre aviez formé une alliance de petite envergure, et que Come Back comportait en son sein un ami et camarade de route, ce qui conforta le sentiment que m'inspirait Sensation'. J'aurais tout aussi bien pu me présenter chez eux, toutefois la présence de ce dit ami a fait pencher la balance en votre faveur. J'ai en outre emmené dans mon sillage un petit féca qui, je l'espère, sera apprécié par vous autres autant que je l'apprécie. Sur ce, je m'en remet à votre jugement !




IV - Post Scriptum

J'ai Skype, si besoin ! Rien d'autre à ajouter...ah, si, bien sûr, j'allais oublier ! Hap vaincra ! ...bon, d'accord *soupir*; Vive Nowel! santa

__________________________________
-Tu t'es convaincu que tu es un solitaire, mais c'est faux; tu es simplement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tzumihi

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mer 18 Mar - 0:37

Bonsoir; pour commencer je te remercie de ces commentaires positifs ! Je vais répondre à tes questions dans l'ordre où elles ont été posées puisque visiblement tu apprécies les textes structurés ^-^


♦ Des projets pour la guilde ? Je ne peux pas prétendre en avoir pour l'heure, mais qui sait ce qui pourrait me venir sur un éclair de génie. Peut-être une section roleplay ? C'est le seul domaine dans lequel je suis vraiment bon et qui pourrait coller à l'univers de Dofus...ma foi, si des gens sont motivés, pourquoi pas ! Mais nous n'y sommes pas encore.

♦ Une guilde idéale, pour moi, c'est une guilde qui ressemble à une classe de lycée. Il y a des affinités, des petits groupes sont clairement formés par ci par là, mais on sait qui est qui. Je ne suis pas un rêveur qui pense que tout le monde va s'entendre à merveille, mais que l'on puisse avoir une ambiance sereine et conviviale, où l'on sait que l'on sera écouté si on a quelque chose à dire et où l'avis de chacun compte, voilà ce qui me botte. À mon grand dam je n'ai jamais trouvé cela au sein des guildes à fort effectif.

♦ Je ne peux apporter que moi-même à cette guilde ! Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un joueur exceptionnel, mais je suis toujours prêt à aider si besoin. J'aime parler, de tout et de rien, de sujets frivoles comme de points cruciaux. Je suis enjoué, volontaire. Un peu lunatique, force est de l'admettre. Je ne serai pas un membre essentiel, grandiose de la guilde. Mais j'aspire à que, lorsque les gens voient mon pseudo dans le canal de discussion, ils sachent qui je suis et m'apprécient en toute simplicité.

♦ J'attends naturellement de Come Back des éléments évoqué ci-dessus. Bien des choses m'ont rebuté chez CDC et d'autres, dont l'omniprésence de l'intérêt pour l'AVA, le peu d'investissement et d'intérêt que portaient les gens à autrui, l'élitisme constant. Le fait qu'il n'y ait que deux guildes dans votre alliance actuelle m'enchante réellement, cela empêchera je pense ce sentiment d’aliénation propre aux gros effectifs.

♦ Ce que j'attends de vous ? Voici une question bien piégeuse dans la mesure où je ne connais que l'un d'entre vous ! J'espère simplement que vous saurez être des personnes avenantes, sympathiques et respectueuses, voilà tout. Que vous soyez mono ou multi, que vous jouiez dans votre coin ou que vous muliez des « full sasa » sur Frigost, que vous ayez trente ou treize ans, je dois bien admettre que cela m'importera peu du moment que vous êtes agréables à vivre. Mes motivations n'ont rien de compliquées en somme : je cherche des copains avec qui jouer !

__________________________________
-Tu t'es convaincu que tu es un solitaire, mais c'est faux; tu es simplement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capitaine-Elliot

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mer 18 Mar - 7:48

Candidature très très intéressante et vraiment un plaisir de la lire.
Elle est très bien structurée, avec énormément d'informations sur toi et sur ton personnage.
De plus, les réponses que tu as donné aux questions de sana sont vraiment dans la continuité de cette belle candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valplay

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 18
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mer 18 Mar - 8:55

Magnifique mise en page avec des réponses développées là je suis contant! x) Mais je ne puis m'empêcher de remarquer que ton ancienne guilde n'a pas l'aire top car elle apparaît aussi dans une autre candidature. J'espère qu'on auras l'occasion de jouer ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzumihi

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mer 18 Mar - 9:24

Merci à vous pour ces retours positifs! J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Elliot In Game ce matin, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir Smile

Par ailleurs si jamais vous remarquez les deux ou trois petites fautes qui se sont glissées dans ma présentation (dont une assez honteuse dans le titre...) sachez que je les ai vues et que je regrette de ne pas pouvoir éditer...mais j'étais prévenu dans les règles ^^'

Ah, et je me permet d'ajouter un élément que j'avais initialement oublié: je suis le seul à jouer sur mon compte, et je passe sur Dofus tous les jours, au minimum deux heures.

__________________________________
-Tu t'es convaincu que tu es un solitaire, mais c'est faux; tu es simplement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cali

avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : Belgique :)

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mer 18 Mar - 9:38

Candidature très sympa, tout comme celui qui l'a écrite apparemment, c'est l'impression que ça donne en tout cas ! En espérant te voir vite parmi nous!

__________________________________
Calimerow / Caliotrope / Caliminus

Co-Meneur santa

& N'oublié pas qu'Augu est mon petit protégé !


http://karlyneetcalimerow.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karlyneetcalimerow.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tzumihi

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Mer 18 Mar - 17:28

Détrompes toi Biodka, on ne peut pas apprendre l'empathie. En général, c'est une qualité que les étudiants ont avant de se lancer dans la psychologie. J'ai en outre acquis des savoirs théoriques qui bien sûr font que je peux plus facilement vous cerner, mais sur une plateforme virtuelle, cela reste compliqué ^^ Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Pour ce qui est de la question concernant les donjons: je n'ai évidemment rien contre le fait de recevoir un coup de main, bien au contraire! Si quelqu'un me propose de m'aider pour un donjon de mon niveau, cela me semble même normal. Qu'un niveau 90 enchaîne des RM ou des Ben en se contentant de passer son tour et n'ayant pour seule caractéristique que la sagesse, en revanche, je trouva ça aberrent. On se retrouve ensuite avec des niveaux 140 qui se font OS contre le Dragon Cochon. Mais si cet avis est mien, je ne cherche aucunement à l'imposer à qui que ce soit. Je ne mulerai pas ou très peu, pour autant je ne vais pas pointer du doigt ceux qui se font muler ou qui mulent. Pas avec trop de virulence en tout cas Wink

__________________________________
-Tu t'es convaincu que tu es un solitaire, mais c'est faux; tu es simplement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cali

avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : Belgique :)

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Jeu 19 Mar - 22:41

je lance le sondage

__________________________________
Calimerow / Caliotrope / Caliminus

Co-Meneur santa

& N'oublié pas qu'Augu est mon petit protégé !


http://karlyneetcalimerow.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karlyneetcalimerow.skyrock.com/
Cali

avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25
Localisation : Belgique :)

MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   Sam 21 Mar - 23:25



Mp nous ig pour ton recrutement pour ta période d'essai, bienvenue chez come back !

__________________________________
Calimerow / Caliotrope / Caliminus

Co-Meneur santa

& N'oublié pas qu'Augu est mon petit protégé !


http://karlyneetcalimerow.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karlyneetcalimerow.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTE]re de...oui, Tzumihi, gagné! Plait-il? Mon titre n'est pas conforme? Je n'allais pas me contenter de la même chose que tous les aurtes quand même. Il faut que je marque des points dès le titre! Qu'ouïs-je? Je viens d'en perdre? Au temps pour moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 - Tableau des Points de Victoire
» 1st round : Miami Heat (3) vs New Jersey Nets (6)
» Planeswalker Points
» Quand on s'ennuie, faut bien s'occuper.
» Guitare combien de temps que vous y jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ancrage :: Dofus : Vil Smisse :: Poubelle des candidatures-
Sauter vers: